Parc en Ciel – Le bilan de l’été

Parc en Ciel – Le bilan de l’été

Bien que les chiffres ne soient pas encore arrêtés puisque le Parc en Ciel ouvrira ses portes pour les vacances de la Toussaint, le bilan de cette saison 2018 peut d’ores et déjà être analysé…

Un premier bilan mitigé sur la période d’avant saison, avec le constat d’une fréquentation en baisse sur cette première partie dû à un climat souvent humide, presque froid où des pluies fréquentes ont douché l’enthousiasme de nos nombreux pratiquants.

Juillet a confirmé le dicton qu’ « après la pluie vient le beau temps ! », à tel point que la baignade naturelle du site a enregistré son record d’affluence cet été.

… Un nouveau parcours : le parcours « Gamin » …

Notre « Gamin » qui ne paye pas de mine du haut de ses 2 mètres comparé à ses grands frères culminant eux jusqu’à 22m, a véritablement été adopté par nos locaux et nos vacanciers.

Cyril, le chargé de maintenance explique : « Nous avons porté une attention particulière aux différentes remontées d’informations de nos clients à l’été dernier qui, bien que très satisfaits du site et des parcours, trouvaient qu’il manquait un petit quelque chose pour la tranche des 4-6 ans. C’est donc une grande satisfaction de voir que ce nouveau circuit répond en tous points aux attentes de notre clientèle ».

circuit répond en tous points aux attentes de notre clientèle ».

 

… Vive les vacances de La Toussaint…

La dernière période d’ouverture est celle des vacances d’octobre, la Toussaint. C’est généralement durant cette période que les locaux viennent s’amuser sur le site. Relativement plus calme en terme de fréquentation, le site et sa végétation commencent à se transformer, le temps y est souvent idéal pour en profiter pleinement. L’équipe des moniteurs y est aussi plus disponible pour échanger, « les gens viennent à notre rencontre et nous devisons… »

Les questions sur le site sont nombreuses et c’est un réel plaisir que d’y répondre. Par ailleurs, c’est la facette du travail que je préfère » nous confie Chantal, la responsable du parc car c’est la récompense de tout le travail de l’équipe que de répondre à la curiosité de tous.

…L’aspect sécuritaire …

Jean-Marc, le Directeur avait lui aussi un mot à nous dire. « Nous avons fait un gros investissement tant matériel qu’humain entre la saison dernière et celle-ci et cela s’est avéré payant sur l’aspect fonctionnel du parc, je veux parler d’un système d’accroche avec des mousquetons interconnectés, qui empêche l’utilisateur d’un décrochement volontaire de sa part. Ce système permet aussi à mes yeux un confort de travail supplémentaire à notre personnel.

…Prolonger déjà l’été …

Parc en ciel vous accueille pour la Toussaint et vous fait profiter d’un grand choix d’activités pour tous les âges dès 3 ans et il y en a véritablement pour tout le monde.

Contactez-nous sur le site internet www.parc-en-ciel.com ou au 05 53 71 84 58. Le Parc vous attend, venez faire le plein de fun avant d’hiberner !