Pourquoi venir en plein coeur du Sud Ouest?

Le cœur du Sud-Ouest entre Gascogne et Périgord vous offre des paysages superbement doux, variés et chargés d'histoire, où la gastronomie est reine, mais pas seulement.

A mi-chemin entre L'Occitanie Toulousaine et la riche Aquitaine d'Aliénor, c'est véritablement une terre de cocagne : ici où tout pousse, ou presque, grâce à un climat chaud et ensoleillé avec l'eau de nos belles rivières la Garonne, le Lot, la Baïse, et le Gers .

Cette terre est  véritablement dédiée à la gastronomie avec des fermes pédagogiques, des productions emblématiques et prestigieuses : le fameux Foie Gras, l'Armagnac, les vins de Buzet, le Pruneau historique, la douce Noisette,  mais aussi des fruits et des légumes à profusion, que vous retrouverez sur les nombreux Marchés de Producteurs de Pays, avec la tchatche Gasconne en plus !!! N'oubliez pas la glacière!

Une terre Occitane chargée d'histoire, avec de magnifiques châteaux, comme Duras, Bonaguil, Nérac, et bien d'autres encore. Vous découvrirez de jolis petits villages qui portent  les cicatrices de l'histoire douloureuse qui a forgé un esprit de résistance avec le génocide Cathare,  la guerre de cent ans, les guerres de religions, les croquants en Périgord ...

Vous découvrirez la riche vallée de la Garonne et les douces balades en bateau sur le Lot et le canal entre deux mers, des parcs accrobranches, des parc aquatiques,  la botanique, des fêtes traditionnelles au son des bandas avec les bérets.

Bienvenue au Pays des troubadours, de la belle Aliénor, du bon Roi Henri IV,  de D'Artagnan, Jasmin, Michel Serres et Francis Cabrel...

Nous vous proposons un Elixir de patrimoines: gastronomie, histoire, architecture, loisirs, sport, botanique, nature... 
 
Que vous soyez seul, en couple, en famille, entre amis, vous trouverez forcément de quoi vous satisfaire chez nous, et nous prendrons soin de vous. 
 
Et parce que vous êtes beaucoup plus que de simples vacanciers, les sites du réseau Evasion Sud Ouest vous garantissent un accueil chaleureux et convial représenté par le label 'Sourire du Lot et Garonne'.


Au revoir et à très bientôt !
Chez nous, on dit en Gascon : Adishatz plan e a leu !