20 sites touristiques majeurs se réunissent pour vous garantir visites et animations de qualité

Latour - Marliac

Le jardin des nénuphars

Créateur et fournisseur des nymphéas du peintre Claude Monet en 1894, Latour-Marliac, labellisé «Jardin Remarquable», avec musée, café et boutique, est aussi le site de la Collection Nationale du genre Nymphaea, et la plus ancienne pépinière de nénuphars au monde.

Venez découvrir plus de 250 espèces parmi les nénuphars rustiques et tropicaux. 2,5 hectares de jardins avec serre exotique, nénuphar géant, bambouseraie, étang au pont japonais, et bien plus encore. Il vous sera également possible de vous restaurer, installés sur nos terrasses parmi les nénuphars, et d’acheter des plantes sur place. Entrée déduite sur la Formule déjeuner ou sur l’achat de nénuphars/lotus.

Périodes de floraison: nénuphars rustiques de mai à octobre, tropicaux et géant de Juin à octobre, lotus de Juillet à août.

Soirées d'été tous les weekends de juillet et août (Formules de 19€ à 30€).

Venir à Latour-Marliac:

A 1h30 de Bordeaux et Toulouse: Prendre la sortie n° 6 (Aiguillon) sur l'A62. D666 direction VILLENEUVE SUR LOT, puis D911 jusqu'au Temple sur Lot
A 45 min de Bergerac: Prendre la N21 direction Villeneuve sur Lot. En venant de Sarlat, se rendre à Fumel puis emprunter la D911 jusqu'au Temple sur Lot.